Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
5 mars 2010

"Contactez l'auteur"

...

Canalblog met un outil très pratique à la disposition des visiteurs de blogs par le biais du lien "contactez l'auteur" et leur permet de transmettre des messages personnels sans passer par les commentaires visibles par tous.

Parfois ces messages m'interpellent comme celui reçu hier soir:

"Je trouve ignoble la façon dont vous parlez de vos enfants. Vous ne semblez effectivement pas être une bonne mère. Les aimez vous seulement? G.K."

Pour cette personne qui n'a pas laissé de mail valide, mais également pour ceux et celles qui se poseraient eux aussi cette question dans le silence, à la lecture de certains de mes billets, je souhaite faire une petite mise au point, sans rancune ni polémique.

Il est vrai que le ton désinvolte dont j'use parfois sur ce blog peut ne pas être du goût de tout un chacun, mais rappelons que ceci n'est qu'un blog! La vraie Vie ne se réduit pas à un écran d'ordinateur...

Le rire et la dérision peuvent peut-être choquer et c'est bien dommage car, ici, ce n'est pas le but. Prendre du recul et savoir rire de moi même et de mes défauts me permet de dédramatiser et donner de la légereté à ce qui parfois est un peu lourd...il n'est en aucun cas un manque d'amour, je dirais même...bien au contraire!

Me brocarder en utilisant certains termes comme "mère pas top" ou "mère indigne", n'est qu'un stratagème pour ne pas pleurer de mes imperfections. Je préfère en rire!

Etre maman est magnifique mais c'est aussi une route sur laquelle on avance forcément à l'aveugle...

Je trébuche, je me trompe, je doute, je me remet en question chaque jour que Dieu fait, c'est vrai, et cela me fait grandir et m'aide à avancer.

La seule chose dont je suis absolument certaine, quelque soit la façon dont j'écris ici, et que je veux dire aujourd'hui, au cas où le message ne serait pas assez clair, c'est que

J'aime infiniment et inconditionnellement mes enfant!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est bien bonne celle là!!! y a des gens qui se permettent de ces trucs tout de même!!! A m'entendre crier comme seule je sais le faire sur mes enfants quand ils me poussent à bout, on m'enverrait la DASS direct :-) <br /> c'est ça les bobo donneurs de leçon qui ne sont pas fichu d'avoir plus d'un enfant et demi et qui encore le flanque chez la nounou dès 3 mois histoire de pouvoir s'épanouir dans leur boulot, parce que tu comprends "javais besoin d'un enfant pour mon épanouissement personnel mais pour les vacances heureusement que mes parents le prennent sinon comment on fera pour partir aux Maldives avec un môme?"<br /> Y a des baffes qui se perdent parfois :-)
P
AH AH AH ! Nan mais c'est dire si y'a des abrutis ! Et puis y'a des gens comme ça, qu'est-ce que tu veux : quand on est pas comme eux, on est pas "bien" ! Moi j'aime ton hûmûûûûûr ! Même que j'ai un peu le même des fois et que des copines m'ont regardé bizarrement quand j'ai dit qu'à certains jours je ferais bien un nettoyage de peau à Grand Poulpy sur le crépi de mon mur ou que je l'attacherais bien à un élastique pour jouer au jokari avec les jours où il me sort par les yeux...Sauf que ces dames-là, elles nous ont pas vu aiguiser nos couteaux à viande pour le jour où y'en a un qui s'aviserait "juste" de faire pleurer un de nos rejetons...
E
J'arrive très longtemps "après la bataille". Mais enfin, Mrs Pom : qui a jamais douté ici de cet amour inconditionnel pour tes 6 Pépinous ?!!! Certains ne savent pas lire...
A
à mon avis, elle (ou il) n'a pas bien lu ton blog celle (celui) là...
M
Ah c'est pas possible ce que les gens sont bêtes, le second degré ils connaissent pas...?<br /> Chère 3pom cela fait un moment que je viens régulièrement sur ton blog (sans laisser de com j'avoue, alors cette fois ça y est) là j'avais pris un peu de retard et je viens de lire tes derniers posts...pfff....moi je trouve que tu as bien raison et je suis comme toi des fois avec mes 4 loulous je me dis au secours mère trop nulle qui n'arrive à rien ...alors j'adore ta façon de décompresser et de déconner en parlant de ton quotidien dans lequel on se retrouve toutes (enfin moi c'est sûr...!) alors bon les crétins on les oublie. Le plus important c'est ce que nos enfants nous donnent tous les jours: des supers moments qui nous remplissent d'amour...<br /> A bientôt.<br /> Maryse
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité