Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
3 mai 2010

Si j'avais eu le temps...

...

Je ne vous aurais pas parlé des coups de mou, des chagrins, des deuils...j'aurais sans doute préféré décounner sur les instants quasi improbables et les poilades qui réchauffent, les bons mots et les soirées où l'amitié n'est pas un vain mot!

Je vous aurais touché trois mots de ce film qui m'a bouleversée et dont je suis sortie trempée tellement j'ai chialé, et j'adore ça! J'aime les films où mes larmes roulent toutes seules sur mes joues parce que je ne peux pas les retenir, parce que l'émotion est trop forte...j'aime pleurer dans le noir et me laisser envahir par le destin parfois tragique des personnages d'une histoire qui m'émeut...Alors c'est pas compliqué! J'ai vu l'affiche de ce film et elle m'a crié comme ça, en pleine rue: "Viens me voir! Viens me voir!" Bon! Maintenant, tu sais tous, les Cocos, que je suis faible et que je ne résiste pas à ce genre d'appel! Evidemment, je subodorais que Mister ne serait pas très chaud pour le voir, genre, dès qu'il voit le mot "dramatique" quelque part, il se barre en courant et en hurlant "j'suis pas une fille"! Nimportlawak! Bref! Soirée girly avec une bonne pote qui s'est portée volontaire pour déprimer et se faire un p'tit shut de larmes salées avec moi!

Je vous aurais raconté deux belles journées à Paris en touristes incognito avec les 6 Pépins qui en ont pris plein les mirettes! Train, hôtel, resto, la totale! La cité des sciences, la conciergerie avec notre charmant et ludique Manneken-pis de 4 ans qui s'est soulagé sous nos yeux médusés sur les murs de la salle des gardes sans aucun complexe, Notre Dame de Paris et ses 387 marches pour une vue fabuleuse, Montmartre et toute mon enfance qui me saute à la goule, ma maison, ma chambre, mon impasse dans laquelle j'ai grandi, [pendant 20 ans, quand même!!!], et que j'ai pu revoir grace à l'adorable nouvelle proprio, le Sacré Coeur, sa faune et sa flore, le musée de la découverte, ses expériences et ses exposés étonnants...les rues et le Métropolitain que je connais par coeur et pour toute la vie...
Les visages de mes mômes et leur joie...

On aurait ri ensemble de mes piètres talents de jardinière et de mon sens de l'organisation légendaire... Bin ouais! la Pom pense peut-être nourrir sa troupe avec les trois fraises et deux salades qu'elle a péniblement plantées dans son jardin, tout en sachant très bien qu'elles vont crever sous ses yeux et qu'elle va encore chialer!... Résultat, frigo vide à la fin de la semaine et grosse misère ce we...avais oublié ce p... de 1er mai... remarquez, j'ai expérimenté des trucs vraiment incroyables et on a jamais aussi bien bouffé!

Il aurait fallu que je vous raconte par le menu ce qui m'a retenu loin de ces pages...
Cette Vie riche, dense, animée, mais aussi cruelle et jalouse de mon temps...

Si j'avais eu le temps...

...

002

072

042

110

114

148

162

210

196

216

Paris  Paris_1

Paris_2  Paris_3

Paris_4  Paris_5

025

033

034

Home_1 Home 

...

Mais mais mais! Je ne vous oublie pas!
Et je vous remercie de tout coeur pour vos mots "in" et "off"
Qui m'ont accompagnée tout ce mois
Et m'accompagneront encore longtemps, j'espère!

...

Hein? Quoi? Meuh non! J'm'en vais pas!
J'y suis j'y reste!
Vous ne vous débarrasserez pas de la Pom comme ça!

Mais voilà!
La Vie, ouai, tu sais celle là qu'on appelle "la vraie vie"
Celle de tous les jours avec tout qui bondit, qui pousse, qui pétille...
Bin là, tu vois, c'est quand même ma priorité...
Et cette Vie là, on peut pas la figer, la stopper sur un écran d'ordi..
Elle file vite, j'te jure!

Alors on va y aller doucement, hein? T'es d'ac'?

Allez! A très vite les Cocos, et prends soin de Toi!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais finalement tu as pris le temps pour raconter l'essentiel avec tes si jolis mots et tes beaux clichés... ce billet respire le bonheur...<br /> Laure
L
Oui c'est quoi ce film?<br /> T'es là enfin!
M
de passage dans votre vie virtuelle en "sous-marin"...j'aime beaucoup vos billets...et pleurer au cinema! (c'est quoi ce film?)<br /> profitez de votre vraie vie dense, intense et magnifique!<br /> j'espere avoir prochainement de vos nouvelles.<br /> marion
C
Hyper dense la vraie vie, hyper dense ;-) J'espère que tout roule !
L
la vraie vie est treeeeeeeees prenante aussi!!!!<br /> <br /> courage et a bientot...<br /> <br /> kiss
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité