Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
21 juin 2010

Mon Rêve New-Yorkais...

...

Ce mois de juin...il a de quoi me rendre dingue!

Mais ouai, Coco, tu sais bien de quoi je cause, là!

Alors, c'est sûr, ça fait quinze jours que nous sommes rentrés...c'est sûr...

Tout s'est enchainé, s'est bousculé, s'est déchainé, téléscopé...c'est sûr!

...

Mais depuis rien n'a changé dans mon coeur!

Ah! New York City...

Cela fait bien longtemps que je rêve de toi,
De te rencontrer, te contempler, t'écouter,
De te toucher, te sentir, te re-ssentir ...
Cela fait bien longtemps que je t'aime
Mais sans trop savoir pour quoi, au fond...

Aujourd'hui...je sais...

Je t'aime pour le frisson du premier pas posé dans tes rues quadrillées de Manhattan, tes buildings élancés et mes yeux levés au ciel, le souffle de la mer qui s'engouffre dans tes sillons et te traverse d'East River en Hudson River, le soleil qui brûle ton macadam et tes façades rouges de briques...Je t'aime pour tes taxis jaunes innombrables qui butinent tes habitants et les sèment au quatre coins de Manahattan, tes excentricités et tes démesures, ton 230, ta Liberty et ton Empire, ton chantier de Ground Zero...Je t'aime pour Brodway, ses théatres et ses comédies musicales...Brodway, toute de biais comme une cicatrice qui fait ton charme...

Je t'aime pour Central Park et sa vie fascinante, ses streetdancers, ses jazzmen, ses patinoires improvisées, ses écureuils, ses promeneurs et ses calèches...Je t'aime pour Time Square et la claque que je m'y suis prise...Je t'aime pour tes limousines qui se pavanent en tenue de soirée à midi ou à minuit, pour tes vendeurs ambulants de hot dog et bagels, et tes gardens parsemés de dizaines de petites tables et sièges en métal juste pour le plaisir de s'assoir sans débourser un cent...Je t'aime pour l'explosion des sens que tu m'as procurée...

Je t'aime pour tes ïles, tes quartiers et tes boroughs, Ellis Island, Chealsea, Brooklin, Liberty Island, Soho, Madison Square, Staten Island, Harlem, Chinatown, et tes trésors cachés au fond d'une ruelle, derrière une grille ou au bout d'une impasse...Je t'aime pour tes branchés, tes homos, tes félés, tes bobos, tes tatoués, ta palète de couleurs de peaux, pour ton hospitalité et les rencontres surprenantes, touchantes que tu m'as offertes...Je t'aime pour tes galeries et tes musées fabuleux, ton Met, ton Moma, [ton Guggenheim et ta Frick Collection que je n'ai pas vus, mais je reviendrai!] et même ton musée du sexe à la vitrine "fleurie"...

Je t'aime pour ton extravagance, ton hyperactivité, tes visions futuristes, ta superficialité, ta musicalité, ta liberté artistique, ta vitalité et la gentillesse de tes habitants...

...et pour tant d'autres choses encore...

...

"Je vais à Paris, je vais à Londres, je vais à Rome, et je dis toujours:
"Il n'y a pas d'autre endroit comme New York!"
C'est la ville la plus excitante au monde aujourd'hui.
C'est comme ça. C'est tout."

Robert De Niro

...

...

Dis Coco...t'as envie d'y aller...d'y retourner...ou d'y rester, là, non?!

Moi, je fais le rêve d'y retourner, c'est évident!

;-)!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de vie ds tes photos !!!!!<br /> moi aussi j'aimerais y retourner...<br /> merci d'avoir pris le tps de nous mettre ton p'tit reportage<br /> bonne fin d'annee, bonnes vac' !<br /> exode estival dans 7 jours... can hardly wait !
A
C'est quoi la claque??? demande la curieuse...
L
Je reeeeve d'aller à NYC !!!!!<br /> RHAAAAAAAAAAA!!!!!
L
d'y retourner mais cette fois avec la descendance!
T
DE LA BALLE!!! <br /> et tes tofs ben elles donennt le tournis!!!!<br /> OUAIS ON VEUT ALLER A NEW YORK NOUS AUSSI!!!!<br /> Kisses
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité