Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
15 novembre 2010

Comment vous dire...?

...

Ah mais oui, mon coco!

C'est triste, mais c'est la dure réalité de la vie réelle et vivante!

Je me retrouve à vouloir te causer d'un bouquin...que dis-je un bouquin?

Un pavé!

Mais un pavé-chef-d'oeuvre, hein!

Et vlan!

Je me creuse comme une guedin pour pondre une magnifique critique littéraire,

Un truc de malade quoi, pour que tu n'aies plus qu'une idée en tête, le lire!!

Comme une obsession, une pulsion irrépressible et inexplicable...

Et pis là...pffft! Rien...

Si c'est pas malheureux! Après toutes ces années d'études littéraires!!

Je me rends compte que je ne sais même pas parler d'une émotion pure...

Je n'ai pas les mots justes et sensibles

Pour exprimer toute la palète des sentiments qui m'ont piégée et emportée

A la lecture de ce roman drôle et émouvant, sans caricature ni pathos dégoulinant...

Ca aurait dû m'être facile pourtant, mais non! Là...j'sais pas...

La couleur...les sentiments...

Une amitié improbable...

De ces impossibles qui deviennent possibles...

Une histoire dans l'Histoire...

Une blanche, deux noires...

Une jeune bourgeoise, deux bonnes dans le Mississipi des années 60...

Du temps où les lois ségrégationnistes ont encore un poids et une place considérables

Dans la bonne société et les mentalités aux Etats Unis...

Mais des choses bougent tout autour de ce sud paralytique...

Martin Luther King, Rosa Parks écrivent de nouvelles pages dans l'Histoire...

Alors tout devient passionnant, haletant, humain et bouleversant!

J'ai ri, j'ai pleuré...oui oui, j'ai pleuré...ah bin si, c'est comme ça!

Ah! Et j'ai tremblé aussi...

Je ne pouvais plus m'arrêter de lire!

Trois secondes de libres et pouf!

Il fallait absolument que je retrouve Skeeter, Aibileen et cette sacrée Minny!

Voilà!

J'ai VRAIMENT VRAIMENT adoré ce livre!

J'parle pas souvent de bouquins ici,

Alors tu vois, coco, si je me suis donné la peine de t'en causer...mal, certes, mais quand même...

J'espère que ça sera pas pour des prunes et que tu vas le lire ce pétard de roman!!!

...

la_couleur_des_sentiments

"La Couleur des Sentiments" de Kathryn Stockett

(Ed. Jacqueline Chambon)

...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais vu ce livre en librairie mais quand j'avais vu le pavé que c'était je me suis dit "non pas maintenant" Mais au vue de votre critique il a l'air super bien. Je vais me le procurer.<br /> <br /> Mais comment arrivez vous à lire avec 6 enfants à la maison ?<br /> <br /> Bonne continuation (plusiuers de vos billets m'ont bien fait rire, mais pas le dernier .... j'espère que vous allez mieux.<br /> Il faut croire au soleil il revient toujours :))
A
j'ai essayer hier de t'ecrire un p'tit mot mais il ne voulait pas passer...<br /> alors, merci la critique !! tu m'as donne envie de lire ce bouquin, alors, il a traverse l'europe et l'asie pour venir jusqu'a hk ou je suis en pleine conversation avec skeeter, aibileen et minny.... c'est bon d'etre accro, le manque sera bientot cuisant !<br /> j'espere que ta crise est passee et que tu reprends pied<br /> a bientot et bon week end aude !
S
Dévoré en trois jours ce bouquin que ma soeurette m'a offert pour noyel sur tes conseils... Merci !!!!!!!!!!!!
M
Merci pour l'info. je cherchais justement un livre à lire!
L
J'ai beaucoup aimé ! On s'indigne, on rit, on pleure, on a peur...dire que c'était hier, c'est fou !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité