Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
4 décembre 2010

"Avent"age en Nature...

...

J'avais laissé les enfants et l'Hom fort beau intelligent et débrouillard,
pendant quatre jours, pour prendre un peu de temps pour ma p'tite pom'
et soutenir, entourer, célébrer,
des êtres aimés qui me manquent trop pour ne pas partir les retrouver
au moins une fois dans l'année...

J'avais tout prévu et des petits papiers noircis de consignes
s'éparpillaient dans la maison aux endroits stratégiques
afin que pas un n'oublie l'essentiel durant mon absence...

Le linge était propre, repassé et rangé...

Les trajets et récupérations des enfants étaient organisés
et la dernière était chouchoutée chez Bonn'Mam'...

Des menus détaillés, sous les magnets multicolores recouvrant le frigidaire,
annonçaient les bons petits plats que j'avais préparés la veille...

Ainsi, personne ne pourrait dire que j'étais partie comme une voleuse...

Non! J'étais partie l'esprit léger, avec le sentiment du devoir accompli,
sûre que je méritais amplement ces quelques heures de liberté...

...

A mon retour l'Avent était passé par là...

Marie et Joseph attendaient patiemment dans mon salon,
et dans une joie paisible, la venue de leur Petit...

Je n'en revenais pas...déjà?!...

La nature en manteau blanc est venue en renfort cette semaine
se poser dans mon jardin et achever de me rappeler que oui...

Oui! Noël est bientôt là...

...

Oct_Nov_2010_062

...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai testé la demi-journée sans homme ni enfants et suis revenue dans le capharnaum !et depuis j'ai pas réitéré l'expérience ! perdu mon homme quand je suis plus là !<br /> bon et doux temps de l'Avent !!!<br /> bisettes
B
Juste une pensée pour toutes celles qui s'oublient à trop donner. Celles qui n'osent pas; de peurs, de peurs....<br /> Si l'on fane et que l'on devient sec comment espérer enrichir l'autre?<br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage qui en poussera d'autres (mères) à prendre le temps, à s'accorder ce luxe -qui n'en est pas un- de penser un peu à elles.<br /> Mesdames, ne doutez pas de vos hommes, ce ne sont plus des enfants non plus, lâchez leur la main et les enfants avec!
M
Bon ,et bien merçi pour ce post,ça me regonfle un peu, en plus j'adore la chanson .Ca va faire 4 mois que je touche le fond du gouffre et que je rève en planque de me retrouver juste un WE 8 ans avant, de pouvoir me faire la grasse mat du siècle,de ne rien faire sinon que des trucs qui sorte de l'ordinaire et de rentrer regonfler à bloc pour mieux les aimer encore et toujours.Va falloir que je le prenne ce pu... de WE apès lequel je rève encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai dès états d'ames à les laisser, mes 4 loustics mais secr
A
Moi je n'émets pas un doute là dessus, sur l'organisation de malade en amont...Là où j'ai cru plutôt comprendre qu'il y avait eu une c###lle dans le gigot c'est sur les conséquences neigeuses, non ? Et puis ça, ça ne se prévoit pas tout simplement !<br /> Allez beau retour au bercail, bel avent sous le pommier
T
Et moi si et toi là et voilà tatata....<br /> 1-faîte bien de faire remarquer que vous avez "tenté" la perfection<br /> 2-so vat? on devrait s'étonner?<br /> 3-faudrait pas négliger les pères de famille -pour une fois que tout est organisé hein, c'est pas costume-qui bien souvent luttent avec leur médiocrité pour le bien être de leurs émancipées d'une heure, d'une matinée, d'un jour, d'un WE, voire d'une semaine....<br /> 4-Marie et Joseph elle avait noté sur Fridge qui fallait y penser?<br /> 5-faudrait louer le jeu de pistes sur post-it à base de penser ci, faire ça , NE PAS OUBLIER... et je t'Aime hein! JE T'AIMEUH D'AMUR il y était sur un papier rose pétard ou pas?<br /> <br /> Méthamis, vous avez bien raison c'est suspect, m'est avis que ça va nous prendre plein de bonnes résolutions dans cake jours...<br /> <br /> YES YOU CAN! La Pom!<br /> Rien n'est impossible à l'homme alors comme elle tend à devenir son égal (est-ce un bien ou un mal?) que dire de sa femme...<br /> Je vous imagine bien en BGT (Blonde de Grande Taille)<br /> La fée du logis
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité