Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
27 novembre 2011

L'Avant, l'Avent et L'Après...

...

Novembre 2011 027

...

...

Pétard, mais on dirait bien que ce blog n'a plus grand chose d'un blog!!!

Y a plein de toiles d'araignées et de poussière!!!

Ah les Cocos!

Je ne sais pas si je t'ai manqué, mais Toi, sa race, tu m'as manqué!!!

...

Par quoi commencer?

...

Avant?...

Entre joies et souffrances intérieures...

Entre temps donné et temps volé...

Entre petits chagrins d'enfants et détresses d'adolescents...

La vie qui griffe, l'absence qui creuse...

Les mots ravalés, les cris silencieux...

Mais aussi la fierté d'y arriver chaque jour!

Les yeux ouverts sur la chance quotidienne!

Les preuves que malgré les erreurs, il n'est jamais trop tard!

Les pierres et les rochers, les petits cailloux et les silex qui coupent

Tu les sors de tes poches et tu avances un peu plus loin...

Et se défier, se dépasser!

Il y a les gens qui sont sûrs...moi, je doute et je trébuche...

La seule chose qui reste, c'est l'amour que j'ai pour ma Tribu!

...

Et l'Avent?...

Avent-ure intérieure vers la Folie de Dieu...

Alors non! Ca non! Je capte pas tout!

Je m'sens un peu neuneu, un peu teubê...

C'est compliqué!

...

Et puis Après?...

Et puis après, c'est Lui, c'est Elles, c'est Eux...

Tous ces p'tiots, là...

Avec leurs mots d'enfants, leurs mots d'ados...

"Ca l'fait cher pas!", "Tu sais maman, l'amour..."

"Qu'est-ce qu'on mange?", "Tiens maman! Un dessin!"

"C'est pas moi!", "Pardon...", "Personne ne m'aime!"

"Elle est trop cool ta mère!", "Maman, tu peux m't'aider?"

"Maman?", "Maman...", "Maman!", "Maman? Maman? Mamaaaaaaaan!!"

...

Bref, à quoi ça sert de comprendre? A quoi ça sert les certitudes?

L'essentiel, est là, sous mes yeux...enfin je crois!

...

Voilà! J'te jure...La Vie, je l'aime, j'la kiffe...

Même quand c'est une salope!

...

Et puis, les Cocos, j'voulais te dire aussi que j'aimerais venir plus souvent...

J'te promets rien, mais je vais essayer!

Tu veux?

...

En attendant, j'te souhaite un bel Avent!

A très vite!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu m'as un peu perdu mais je crois bien quand meme qu'on est d'accord ;)
R
Bonne route vers Noël.<br /> Ici aussi le blog prend la poussière par manque de temps.
L
Ici, maintenant ailleurs ce serait cool de te voir plus <br /> Je pense à toi et je comprends que trop ce que tu dis<br /> L'Avent c'est chouette pour aller de l'avant<br /> Dis une question con surement mais qui me tient à coeur et au coeur, une idée fixe de moi : as tu lu Jade et les sacrés mystères de la Vie ? <br /> Réponse souhaitée avant les vacances de Février please !!!!!!!!!!!<br /> Plein plein de bises
L
Contente de te relire là! Bon Avan{cées} avec ta tribue!
A
ca fait du bien de te retrouver ! Bel Avent a tous et bon elan pour sauter au-dessus du bousier
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité