Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
17 décembre 2011

Quand la décision est bonne...

...

Cette année,

Après une pause volontaire,

J'ai renoué avec la tradition du cadeau de Noël aux maîtresses

Avec un vrai vrai plaisir...

...

La décision de changer Pépinou 4 d'école était la bonne, c'est sûr!

Comme il a souffert!

Comme c'était dur l'an dernier!

Le p'tit gars était malheureux...

Mis de côté par ses deux maîtresses...

Tout était bon pour le rabaisser et le stigmatiser...

Evidemment quand ça rentre pas dans les cases...

Quand l'incompétence prend le dessus...

C'est là que le film d'horreur commence!

J'ai vu mon fils rentrer en larmes, refuser d'y retourner...

Je l'ai vu se laisser couler...

J'ai vu sa colère et sa frustration exploser à la maison...

J'ai lu des mots accablants sur de bons bulletins...

J'ai essuyé des remarques particulièrement blessantes...

Je n'ai osé imaginer celles qui ont pu lui être adressées...

J'ai remué ciel et terre sans résultat...

J'ai passé des nuits à pleurer de rage, de tristesse et d'impuissance...

J'ai tenté de dialoguer avec la sourde oreille...

...

Alors pour son bien, j'ai pris LA décisison...

Et en cette fin de premier trimestre

C'est l'heure du bilan dans la nouvelle école...

...

Aaaaah! Quel bonheur!

Le p'tit gars a retrouvé le sourire!

Il court chaque matin vers l'école!

Il a des amis, des vrais, des bons!

La directrice, aussi drôle, qu'adorable, que compétente 

A séché mes larmes dans son bureau!

Sa nouvelle maîtresse a écouté, l'a compris!

Que d'encouragements et de douceur dans les appréciations du bulletin!

Les devoirs du soir ne sont plus un enfer!

Je suis rassurée sur mon choix!

Oh que j'aime cette nouvelle école!!!

...

Alors hier, c'est avec une joie non dissimulée

Que j'ai emballé ces petits présents

Pour celles qui ont accueilli mes enfants...

Pour celles qui redonnent jour après jour confiance à celui qui sombrait...

Pour celles qui m'ont écoutée...

Pour celles qui m'ont consolée et rassurée...

Je n'ai qu'un mot qui résonne dans ma tête:

MERCI!

...

Crèche animée 013

...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c vraiment quelque chose qui me bluffe chez toi, ce soin apporté à l'emballage... la moitié du plaisir d'offrir, au moins!
L
Quel bonheur de te relire! Que je partage tes pensées, tes larmes, ta rage... je vis en ce moment quelque chose de similaire avec n°2. C'est bien dur de voir son fils le soir se cacher la tête sous l'oreiller pour ne pas que je vois ses larmes et de l'entendre lâcher dans un soupir "je ne veux pas aller à l'école demain". Nous déménageons à la fin de l'année :-)))) nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle école :-)))) Joyeux noël!
A
tu n'es pas la seule dans la galere ! et que c'est bon d'avoir le choix dans les ecoles, heureusement que pour le moment mes enfants n'ont croise que ou presque des maitres, maitresses, profs comprehensifs et ouverts a la "non casitude" car ds le genre different, j'ai mon lot itou ! doux et bon noel a vous tous
E
que c'est agréable de lire ces mots !!! mais c'est vrai Aude, notre école est tellement agréable, un vrai plaisir de voir nos enfants s'y épanouir et pour nous mamans d'y retrouver cette bonne ambiance.<br /> Joyeux et Saint Noël à vous tous !!!
F
Et bien c'est triste à lire et dire ça existe. Je n'ai jamais rencontré ce problème et j'espère que cela n'arrivera pas. Bonnes fêtes de fin d'année.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité