Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
30 janvier 2012

Reconstruire...

...

Je relis quelques textes posés ici en d'autres temps...

Et puis mon regard se pose sur des photos...

Des petits bouts de notre vie d'avant...

Des mosaïques de ce Tipi qui ne sera plus jamais le même...

Et je me dis que ce sont peut-être les seuls clichés qui me resteront...

Et je me dis que ce n'est pas grave...

Mais ça me fait tout de même quelquechose...

Oui, je l'avoue...

...

Trois mois et plus...

Des mois qui vont me paraître interminables...

Et pourtant, je n'ai pas une nano seconde pour m'arrêter!

Trois mois de travaux à diriger seule pendant la semaine...

Se recaler à deux, puis à huit, le week end...

Des allers et retours incessants...

Coordonner les corps de métiers et tenir le timing...

Se mettre d'accord par téléphone avec l'Hom sur les décisions à prendre...

En plus d'un quotidien avec la sizaine qui était déjà bien chargé...

Trois mois dans une location à prendre ses marques, des repères temporaires...

Trimballer les lessives (pas de machine à laver où nous sommes)...

Maintenir le rythme, les activités et les engagements pris...

Faire avec le minimum...

Et bien plus que trois mois pour tout inventorier, tout consigner, trier, jeter...

Bien plus que trois mois pour retrouver une vie normale...

Bien plus que trois mois pour reconstruire, faire certains deuils...

Bien plus que trois mois à tenir le cap, garder le moral...

...

Mais avant tout...une vie...

Toute une vie pour dire "Merci"!

Merci pour tout...

Pour la Vie, d'abord, Dieu...Merci!

Pour les amis qui jamais ne faillissent, jamais ne faiblissent...Merci!

Pour les âmes généreuses, les coeurs offerts hier, aujourd'hui, demain...Merci!

Pour le soutien d'un instant, de trois mois, d'un an ou plus...Merci!

Pour les pierres de toutes tailles que chacun pose avec et pour nous...Merci!

Pour les "ouvriers de la première heure" comme ceux de "la dernière"...Merci!

Pour les connu(e)s et inconnu(e)s qui posent ici des mots ouatés et doux...Merci!

...

Merci...

...

(C'était une petite parenthèse de connexion dans mon quasi-vide "internetesque"...je ne réponds pas, mais je lis dès que je peux...je ne réponds pas, mais je savoure...je ne réponds pas, mais je mesure et je dis "MERCI"!)

...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouh! je re-découvre par hasard ton blog. Suis ébahie.... quel courage et quelle force tu as. Je prie pour vous tous, good luck.
C
oh la la, je découvre votre blog par une bien triste nouvelle !!! <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez tous bien et que vous surmontez cette terrible épreuve.<br /> <br /> <br /> <br /> caroline ... aussi maman de 6 enfants !
R
Je découvre le drame qui a touché ta famille, tu es si courageuse, je pense très fort à toi et aux tiens.
M
Toutes nos prières vous accompagnent.
I
Je ne sais pas quoi vraiment dire devant un tel évènement, si ce n'est que je pense bien toi et à tes enfants.Je te souhaite beaucoup de courage pour tourner la page au plus vite et reconstruire.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité