Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
28 avril 2009

Chronique d'Une Maladie

...

"Quand la maille me monte au nez"

...

Alors ok!

On résume...

On respire...on se calme...on zenitudise le truc...

On s'assied en tailleur...aie non! Pas en tailleur!!!

On remplit toutes les bronchioles

...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

...

Han!

Bon sang!

J'y arriverai jamais!!!!!

Mais qui c'est qui a inventé le tricot?

Que j'lui enfonce mon aiguille dans son oeil de morue!!!!!

...

Ouai ouai!

Défi! Ma cuisse ouai!

...

Je m'dis bon!

Ok...t'es malade...faut te soigner...

T'as une grave maladie

Que tu traînes comme un boulet depuis perpet'...

Faut changer la donne...tu prends un coup d'sang...

Tu déballes tout sur le blog...Tu t'fous la pression...

...

Elle va bien finir par te foutre la paix

Cette procrastination de m****!!!

[Ça y est le mot est largué...je confesse...mea culpa...

Grande prêtresse de la tâche commencée jamais terminée...

Que l'hom ça le fout en pétard...mais en pétard!!!!]

...

Alors...je suis pleine de bonne volonté...je souris...

Je déplie le truc que j'avais commencé...en novembre...

...L'écharpe feuille...

Rrooh! Bin rien que le nom, déjà, y m'tue!!!

Ouai! J'te l'avais bien procrastinée celle là!!!!

...

Bref! Je m'dis à moi même

Dans le creux de mon oreille interne:

"Là, ma grande...

[ouai ouai...j'me dis "ma grande"...ça m'aide!!]

Tu finis cet "encours"...

[encore un mot qui m'fascine!!]

Et tu fais un Grr...euh...

...Nan...tu vas attaquer par le chauffe épaule

C'est plus prudent...

Mais cette fois ci...en une seule fois...

Là! D'un coup!

Comme ça...sans procrastiner...

Sans mi-temps...sans excuse bidon...

Sans faire style genre je finirai plus tard...

Nan nan! Tu prends ton cachet et tu lâches pas l'affaire

Jusqu'à ce que ce p***** de tricot soit torché!!!!"

...

Et bin moi j'te l'dis tout net...

S'pas gagné...Mais alors pas du tout du tout, hein!

J'ai des trous dans les doigts

Même que j'tape sur le clavier avec les dents, là!

Tellement que j'ai mal à toutes les phalanges

Comme si j'faisais d'l'arthrose...

J'sens plus mes index et mes majeurs...

J'vois des cals qui poussent...là! Sisi! Sous mes yeux, j'te dis!!!

J'dors plus...

...

C'est pas humain le tricot...c'est pas humain!!!

...

J'pourrai jamais...je suis une fille perdue...

Une "procrastinocrate endurcie"...

...

J'attends un signe...une lumière...

Quelqu'un...quelque chose qui me redonne espoir...

...Une pommaaaade!!!!!

...

Je suis sur le point de renoncer...j'te préviens!

...

...

...

Je te mets une photo du truc procrastiné...à la sortie du sac...

Depuis...j'ai "UN PEU" avancé...

...

Mais bon alors...molo, ma poule!

On crie pas à l'arnaque...on dit pas:

"KOUÂ?? Nawak la Pom' c'est kanon...machin chose..."

Hein?

Ça...là...ce que tu vois...c'est la magie de la photo, hein?

C'est une illusion d'optique!

Nan...pasque moi j'ai l'original sous les yeux, là...

Et tout d'un coup, j'me dis...

C'est ouf ce truc...ça rend trop bien en photo...

J'voudrais l'finir en photo...

J'peux pas, mais j'aimerais bien, tiens!

Pasque tu verrais comment j'en ch*ie en vrai...

Combien de fois j'ai refait ces #&$µ% de rang...

Ça te ferait pleurer...d'ailleurs, moi je pleure, tiens!!!

...

PB055137

...

Euh...c'est d'la triche, quoi!

D'la mise en scène...s'pas réel...

...

Ok?

...

OKAYE???

...

...

...

La procrastination

C'est

Ça

...

...
Pour voir la vidéo sous-titrée...c'est
ici...
Et la description de cette affection est
ici...
...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Soeur de maladie, dans mes bras!<br /> <br /> Je suis profondément atteinte depuis ma naissance, je me soigne, mais ca ne se guérit pas...<br /> <br /> Courage (et le tricot est très bien parti, vraiment en toute honneté!)
F
c'est dommage qu'il n'y est pas ta photo sur le blog, mais peu importe! j'adorrrrre ta façon de parler! je ne suis pas "tricotteuse" mais je bricole à ma façon (scrapbooking,jardinage et des gâteaux ô chocolat)!!!je vais conclure et poursuivre mes pages de lecture,mais avant je tiens à te dire...continue, surtout ne te retourne pas. A très bientôt de te lire. Je t'embrasse.
M
Vu le nombre de coms, m'est d'avis que nous sommes nombreuses a ceder a la procratination le dernier mot ultra tendance... je l'ai place avec une rame de metro en retard...au moins ! Pour le tricot...pfff, en effet la photo a l'air pas mal mais laisse tomber ;-)
C
Pffuuuff si j'aurais su, je ne t'aurais pas envoyé les explications....<br /> C'est malin...maintenant, tu passes ton temps à tricoter....et plus de nouvelles !!!!<br /> <br /> J'espère que tout va bien....bientôt le début de la rééducation.....et le compte à rebours vers l'autonomie !!!<br /> <br /> Je t'embrasse.
P
OK alors je ne dis rien sur l'écharpe...J'aime bien ta couette, faut que j'en lave 3 des miennes, que je les mette à sécher, que je les étende et que je les repasse...J'aimerais bien me faire un capuccino, faudrait que j'aille acheter la machine, les dosettes, la mousse pré-touillée, que je remplisse le sucrier...Faudrait que j'aille mixer la purée de Poulpypetit qui ronchonne les fesses pleines de bouse molle...Faudrait que j'aille mixer la soupe du soir, les carottes hurlent à la discrimination parce que le brocoli flotte toujours au-dessus dans la casserole...Faudrait que je coupe mon patron pour le défi couture-tunique...Faudrait que je couse 22 boutons orange sur les tenues de cortège de ma cousine (quelle idée j'ai eu de trouver cette idée super...)...Can I get my Procrastinating Card of the Procastinaddict-Club ???
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité