Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
18 janvier 2010

Faille Maternelle

...

...

On te l'avait bien dit, il y a trois mois, à la réunion de rentrée de la classe de ton fils...en maternelle...
[très importante, la réunion de maternelle....une heure et demi....la réunion de maternelle...très important pour son avenir...]...
"Cette année encore, devant l'enthousiasme extraordinaire et général des parents..."
...Ha?...
Remarque, t'as l'habitude de faire partie de la minorité...tu t'y fais...
Bref...cette année, rebelote, c'est goûter collectif...les gentils papas zet les gentilles mamans se voient attribuer arbitrairement une semaine dans l'année
[ça peut être en juin...genre t'as le temps d'oublier, mais faut pas!]
ainsi qu'une liste des ingrédients adaptés à la fringale matinale de 26 gamins...
[c'est bizarre, à la maison, ils goûtent pas le matin, les miens....maiiiiis...j'ai rien dit!]...

Et cette semaine....héhé....C'est ton touuuuuuur!!!

Ha ha ha!.....ah oui?

Mais ça, tu le sais parce qu'un petit mot s'est subrepticement glissé dans le carnet de correspondance de ton enfant, ce soir...

"Madame....blablabla....votre semaine pour le goûter collectif...blablabla....nous nous sommes débrouillés pour aujourd'hui...blablabla...merci d'appporter pour le reste de la semaine....blablabla..."
[Bin! Quelle chance! T'as fait les courses, pour une fois....]

...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! P%%%%%!!!!!!

Ca fait deux mois que chaque dimanche, tu regardes fébrilement ton agenda...parce que TU SAIS!
TU SAIS que t'as ce débile goûter collectif à prévoir, et TU SAIS que ce serait la MEGA HONTE de ta vie entière si tu l'oubliais...!!!!

Sauf.....CE dimanche!!!!!!

JE MEUUUUUUUUURS!!!!!

...

Ouais! Allez! Jetez moi la pierre!
Bannissez moi du monde des gentilles mamans dignes et organisées
[Ha? C'est déjà fait? Mmm....m'étonne pas tellement...]
Je m'en vais croupir dans un petit interstice du mur.....longtemps....longtemps....jusqu'à ce que cette affaire soit oubliée....
Je me demande seulement s'il y a un délai de prescription pour ce crime odieux et impardonnable.......

...

...

...

Et puis MERDE!!!!!

NON! Je ne suis pas une gentille maman dévouée, organisée, infaillible, parfaitement parfaite! 

NON! Je n'ai pas honte d'avoir oublié de nourrir vingt cinq bouches en plus des six miennes pour un "encas" que je réprouve [mais ça, on s'en tape!] et qui coupe l'appétit de MON gamin à l'heure du déjeuner, parce que LUI, il prend un petit déjeuner avant de partir pour l'école...
[Oui...nan, parce que je les nourris un peu...quand même...faut pas décounner, hein....]

...

P1090875_1

... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je serais assez pour la suppression de la bibliothèque tant qu'on y est (pourquoi y a que les miennes qui perdent les bouquins et que moi qui oublie toujours de la ramener le jour J??? Pourquoi y a que moi qui ai du racheter deux fois "qui a fait surla tête de la petite taupe" (bouquin hautement intellectuel) hein? pourquoi?) ;-)<br /> Jamais été fichue non plus d'être organisée pour la collation ni pour autre choe d'ailleurs!<br /> <br /> Mais , soi dit en passant, les fans de l collations en donnent-elles à leurs têtes blondes le week-end? le mercredi? pendant les vacances?<br /> Et les "anti de chez anti" n'ont-elle jamais donné un boudoir? un biscuit? un verre de lait? entre deux repas?<br /> <br /> on allez, je vais prendre ma petite collation café/clope et ouvrir à la DASS qui sonne à la porte!
S
tout à fait d'accord avec ton post ! chez nous chez fruit ou laitage : comme dit la maîtresse "quelque chose que votre enfant aime". La mienne ne mange pas de fruit, aussi quand c'est mon tour je me retrouve à acheter 30 pom'potes ! la prochaine fois ce sera clémentines comme les autres, et tant pis si elle n'en mange pas. Elle déjeune le matin, je ne vois vraiment pas pourquoi elle mange à 9h30...<br /> Ce qui m'énerve d'autant plus que le pédiatre m'avait dit l'an dernier de surveiller sa ligne !!
L
ici, c'est chips à tous les snacks! Et à partir de 10 ans, c'est bière!; )
M
Tenez bon, ne cédez pas aux pressions...ahahaha, cette collation est normalement hors sujet....comme tous les com précédents le disent si bien ! Chez nous, pareil j'ai dit niet ! les miens (et il y en a 7) ont le temps de prendre leurs petits dej donc je vois pas pourquoi rebelote à 9 h ! je me suis permise de dire que je ne prenais pas mon tour ...du coup 2 ou 3 autres parents ont suivi et basta on n'en parle plus, les autres mamans font ce qu'elles de veulent !!!! Mais le coup de la soupe au "tapioca caca" de titousmother, ahahaha très très drôle, vous devriez essayer...!<br /> Bonne soirée sur ses bonnes paroles
P
AH AH bienvenue au club ! Et chez nous, ma p'tite dame, c'est tous les mois que tu t'y colles pour amener le "goûter" de 10 H pour 30 trolls supposément dénutris (t'as raison, vu l'école, le quartier et la ville, on y croit, on y croit) ! Moi comme toi, je me creusais pour apporter des trucs sortant de l'ordinaire, faits maison ou bien longtemps pesés, pensés, organisés pour faire plaisir, faire goûter d'autres choses, de l'équilibré, du bio, du sain...Jusqu'à ce que Grand Poulpy me dise que certaines mamans apportaient des pop-corns, 2 pauvres paquets d'abricots secs ou un ersatz de Tang...! Ce matin, je leur ai filé 2 brioches vendéennes de chez Michel-Edouard, même pas coupées en 30 parts (ah oué paski faut tout couper avant !!!) et sans vérifier la liste des colorants, des émulsifiants voire des plastifiants...M'en fous ! Z'ont qu'à se lever à temps pour petit-déjeuner, comme le mien ! Pas de pitié pour les croissants !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité