Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompompidou...
25 octobre 2010

Des jours...et des nuits...

...

On nous dit rien, on nous cache tout...

Pas de doute, c'est l'bordoul...

Quand j'te dis que j'aime la nuit...

Les lumières allumées sur le silence de ma maison assoupie, c'est tout limpide!

Des journées qui s'étirent dans les cris et les humeurs des uns et des autres...

Donner un max à chacun et se dire que le soir sera comme une seconde vie...

Une dernière chance de reprendre son souffle...éviter l'asphyxie...

Tu vois, c'est pas comme si je croyais tout savoir, tout comprendre...

Je comprends pas, non!

Je me plante, oui Coco! Comme toi, comme lui, comme eux...

Comment tout concilier sans perdre un peu la boule parfois...

Sentir le sol qui s'effondre sous tes pieds, mais garder l'équilibre...

Parce qu'il est interdit de tomber...

Interdit de flancher, interdit de dévier, interdit de dire "stop", interdit...

Je me dis souvent que l'ultime don de soi se cache dans un coin de nos vies,

Comme cette petite voix qui dit "oui" en ton nom sans entendre ta faiblesse et tes limites...

Des moments où tu vois venir le trou noir sans pouvoir réagir...

Paralysé par la peur de décevoir et te montrer tel que tu es...

Petit...pauvre...humain, quoi!

Oui, c'est ça! Un putain d'humain!

SuperWonderMachinChose peut aller se faire voir!!!

Je vole pas et j'ai pas de supers pouvoirs...

Je fais des counneries et je me trompe...

Oh oh oh! Fais pas la tronche! Ma béquille et moi, on va bien!

On veut juste te dire que pétard! Ouai!

On peut pas aller loin si on accepte pas de ne pas être parfait!

Parce que la "perfectitude", c'est de la connerie en barre!

Rien qu'une illusion qui te ficelle au poteau du paraître et te fiche la frousse de ta vie!

Alors libère toi, brise ces chaines de l'apparence, et sois...TOI!

Meuh oui! Tout le monde a mis un jour son doigt dans son nez!

Tout le monde a déjà perdu son sang froid et dit un truc regrettable!

Nos coeurs ne sont pas métalliques et froids...

Cesser de se rêver...et...ETRE!

Accueillir dans nos vies les richesses de notre imperfection...

Les braises d'une humanité vivante et perfectible qui brûle nos âmes et nous rend beaux!

Tout ça pour dire que lorsque ma nuit commence, je regarde mon jour avec les yeux de la vérité...

Et ce que je vois est superbe!

Ces aspérités, ces faux pas, ces blessures, ces fatigues, ces lassitudes et ces cris...

Toutes ces écorchures qui laissent la place aux pardons...

C'est magnifique!

...

Jardin_Imaginaire

...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
plaisir de revenir, te lire... j'aime les mots que tu poses, en tte transparence. pas simple nos casquettes de maman, soeur, amie, fille, active, engagée... comme je l'explique svt à mes enfants, je fais de mon mieux. ... c'est tout, et franchement c'est déjà beaucoup en tt cas je ne peux pas plus. et cela semble convenir, oh pas ts les jours mais au global, ca file bien ds le respect de tous et chacun surtout. bonne continuation, au plaisir de te lire... émilie
E
Merci pour ce très beau post !<br /> Ca fait du bien de lire tes mots si justes et si vrais.<br /> Merci m'dame ! et à très vite j'espère ?!
S
L'Acceptation c'est accepter ta part d'Ombre puis mieux vivre en Lumière.<br /> Accepter c'est mettre du sens.<br /> Mettre du sens OK mais c'est aussi l'accompagner de l'émotionnel qui va avec sinon ça compte pas ! <br /> Une fois cet Emotionnel diffue alors là tu prends ta claque, là tu donnes du sens et là tu peux pardonner...<br /> <br /> Bon en fait c'est comme un puzzle à 2000 pièces, c'est long mais possible :-D <br /> <br /> Une pensée positive pour toi.
M
Merci !<br /> C'est vrai, c'est touchant, c'est rassurant, c'est consolant, c'est encourageant ! Que dire d'autre ? Ah oui !...encore merci !
M
Pour Agathe qui milite contre la dictature du sourire : PAS DU TOUT D'ACCORD. Le sourire est la première des politesses, ce que l'on se doit d'offrir aux autres même dans les moments les plus noirs, sourire est un acte de charité!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité